14/12/2006

 

La région oranaise bénéficie d'un cadre cotier exceptionnel, lors de votre séjour vous trouverez un large choix de plage autorisée à la baignade.

Nous allons voir d'un peu plus près quelques plages de la region oranaise. Commencons tout d'abord par la corniche d'Oran.

La corniche se situe à quelques kilomètres de la ville d'Oran, c'est la destination préféré des oranais et des touristes se trouvant dans la région d'Oran. La corniche oranaise possède une multitude de plages superbe qui vous feront allégrement oublié durant l'espace de votre séjour, vos journées passé à travailler durant l'année....

Les plages de la corniche s'étendent sur une distance d'environ dix kilomètres, les plus réputées sont sans conteste la plage de Coralès, les Andalouses, Bousfer durant votre séjour vous pourrez participer à diverses animations durant les chaudes journées d'été, la soirée n'est pas sans reste puisque les boites de nuit les plus réputées se trouvent à la corniche.

La corniche bénéficie également d'une multitude de plages privées et totalement sécurisés, idéal si vous voulez passez une journée tranquille en famille. Plusieurs plages propose la location de jet-ski ainsi que la location de pédalo. Les crémeries, restaurants, caféteria sont légion à la corniche.

Vous aurez également un large choix d'hôtels pour passer votre séjour, les prix pratiquer sont multiples et permettent de faire le bon choix suivant votre budget. Les locations de villas auprès de particulier sont possible à condition préalablement d'avoir fais quelques recherches pour vous donnez un ordre d'idée des prix pratiquées suivant les différentes plages de la corniche..

Des complexes possédant exclusivement des villas à louer vous permettront de trouver la villa idéal de vos vacances entièrement équipé et idéalement situé vous pourrez ainsi être à deux pas de la plage.

Ce type de location est conseillé pour les personnes ne souhaitant entreprendre aucune démarche de recherche de villa à louer. Le choix de la corniche s'avèra donc un choix judicieux si vous voulez passez de bonnes vacances à la mer, car la présense d'importantes infrastructures touristiques y est telle que vous avez tout à votre disposition pour votre confort.

La présence de la ville d'Oran à 20 minutes en voiture est un autre avantage non négligeable.

Nous allons maintenant découvrir deux plages situés à environ une trentaines de minutes en voiture de la ville d'Oran. Ces deux plages sont vivement conseillés si vous n'aimez pas les grandes affluences.

La première se prénomme Bou Zedjar et se situe non loin de la ville de El-Amria, Bou Zedjar est une plage très familiale ou personne ne vous importunera, idéal pour une journée à passé à la mer. Cette plage est vivement conseillé aux personnes qui désirent se rendre avec leurs famille.

Vous pouvez également louer une villa ou un appartement pendant la durée de votre séjour. A l'heure du déjeuner vous pouvez prendre votre voiture et vous rendre à 2 km de la dans une forêt de pins qui se trouvent à proximité. Cette forêt à l'heure du déjeuner est très prisé par les estivants durant l'été car elle permet de se cacher de la chaleur du soleil et ainsi de rester à la fraicheur...

La seconde plage se prénomme Madagh, elle se trouve également à une trentaine de minutes de la ville d'Oran et à quelques kilomètres de Bou Zedjar. Cette plage est réellement paradisiaque. Elle bénéficie d'un cadre idyllique car elle est littéralement entourée par une forêt.

Confortablement installée sur votre chaise pliante vous aurez alors une superbe vue à l'horizon avec notamment les îles Habibas...

L'endroit que vous devez visiter si vous en avez la possibilité sont les îles Habibas, véritable île paradisiaque elle sont situés à quelques kilomètres au large de Madagh et de Bou Zedjar.

A l'heure actuelle aucune entreprise ne propose le service d'emmener des personnes pour allez visité les îles. Le meilleur moyen de se rendre sur l'île est de partir avec son propre bateau, un zodiac ou un glisseur fera emplement l'affaire.

Le meilleur départ reste de partir tôt le matin à partir du port de BouZedjar ou de la plage de BouZedjar.Vous pouvez également le faire à partir de la plage de Madagh. Plusieurs maisons abandonné sont présentes au niveau du petit port des îles habibas, ces maisons sont les vestiges de colons francais datant de l'époque coloniale.

Si vous possédez un bateau puissant vous pouvez prendre le départ à partir du port d'Oran. Une fois sur place vous trouverez plusieurs plages et criques ou vous aurez l'occasion de vous baignez. Tout en haut de l'île se trouve un phare ou vous aurez si l'occasion se présente de rencontrer la personne s'occupant du phare.

Les seuls habitants de l'île sont les personnes s'occupant du phare, ainsi également suivant la période de l'année quelques pêcheurs. Si vous en avez la possibilité la visite des îles Habibas est réellement incontournable lors de votre séjour dans la région oranaise

10:55 Écrit par Date/Heure dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.